Il n'y aura personne d'autre que vous et votre/vos accompagnant(s) pendant toute la durée de l'événement ! Profitez d'une expérience de cérémonie du thé haut de gamme dans une machiya de Kyoto, protégée en tant que bien culturel enregistré par le gouvernement japonais.
100, Rokurocho, Matsubara-dori Yamatooji Higashi iru, Higashiyama-ku, Kyoto
京都市東山区松原通大和大路東入轆轤町100Ce bâtiment est un bien culturel matériel enregistré au Japon.
Nos cérémonies du thé primées sont non seulement agréables, mais aussi une expérience éducative complète. Notre maître de thé expert et notre hôte, ainsi que notre personnel amical, vous montreront le processus pendant la cérémonie du thé tout en expliquant la signification des étapes et des outils. Vous en apprendrez davantage sur l'histoire de la cérémonie du thé, Kyoto et l'étiquette de la cérémonie du thé.
Au cours de la cérémonie du thé , vous verrez non seulement comment préparer du thé vert matcha, mais vous serez également guidé par le maître du thé dans le processus de fabrication de votre propre thé. Vous utiliserez de la poudre de matcha de haute qualité qui produira une tasse de matcha vert éclatant.MAIKOYA est le seul établissement à Kyoto où vous pouvez découvrir le véritable kimono et la cérémonie du thé au même endroit.
Une sélection de magnifiques kimonos est à votre disposition et notre personnel veillera à ce que vous soyez au meilleur de votre forme pour une expérience japonaise unique. Les dames seront invitées à se faire coiffer pour correspondre à leur kimono et à leur look japonais traditionnel !
Vous pourrez prendre de nombreuses photos en portant un kimono authentique dans les magnifiques jardins japonais de Maikoya. Vous pourrez même porter votre kimono à l'extérieur après votre cérémonie du thé et vous promener dans le quartier historique de Gion.
Cette expérience VIP se déroule dans une machiya historique reconnue par le ministère japonais de la Culture comme bien culturel matériel et son salon de thé est cité en exemple dans les manuels scolaires japonais. Cette maison de ville traditionnelle est située juste à côté du célèbre quartier des geishas de Gion et à quelques minutes à pied du temple Kiyomizu et de la pittoresque pagode Hokanji, alias l'icône de Kyoto. La maison dispose de 3 jardins uniques et votre cérémonie du thé se déroulera dans une salle entourée de deux jardins spacieux de chaque côté. Tout le monde est invité à prendre des photos dans le salon de thé et le jardin, ainsi que dans nos décors uniques ! Après tout, qui ne voudrait pas conserver le souvenir d'une expérience culturelle ?
Vous n'avez même pas à vous soucier de la barrière de la langue ! Tout notre personnel parle couramment l'anglais et peut répondre et expliquer tout ce qui concerne la cérémonie. Vous pouvez poser des questions pendant la cérémonie du thé. Notre personnel vous enseignera les fondements de la philosophie zen qui ont influencé la cérémonie du thé japonaise : Wa, Kei, Sei, Jaku , qui se traduisent par harmonie, respect, pureté et tranquillité.
Vous dégusterez également des friandises japonaises traditionnelles appelées wagashi, dont les saveurs, les formes et les couleurs varient selon la saison. Chaque expérience à Maikoya est unique, non seulement par les collations servies à chaque séance, mais aussi par la personnalisation pour chaque invité.
Vous n’avez pas à vous inquiéter si vous devez annuler ou reporter votre rendez-vous avec nous.
C’est un plaisir rare pour les visiteurs qui souhaitent découvrir la véritable culture et l’essence du Japon !
Le matcha est généralement préparé dans un environnement calme et tranquille, mais les invités sont encouragés à poser des questions et à en apprendre davantage sur le rituel. S'il n'y en a pas, l'hôte expliquera le processus de temps à autre, en fournissant des présentations et des démonstrations afin que vous puissiez vous familiariser avec les outils et les étapes pendant la cérémonie.
Les ustensiles et outils de la cérémonie du thé sont soigneusement entretenus, l'hôte les essuyant délicatement avec un chiffon en soie pour s'assurer qu'ils sont propres. Certains des objets utilisés dans la tradition ancienne sont des artefacts importants qui sont utilisés depuis des générations. Après avoir préparé les objets, l'hôte mesurera soigneusement la poudre de matcha et l'eau chaude, vous montrant l'étape avant de vous apprendre le processus fascinant de fouettage du matcha jusqu'à ce qu'il crée une mousse épaisse.
Une fois le thé préparé, vous pourrez déguster le matcha et le fruit de votre dur labeur ! La dégustation et la préparation du matcha sont assurées par tous les membres de votre groupe si vous avez réservé pour plusieurs personnes.
Maikoya Kyoto est l'un des meilleurs fournisseurs d'expériences culturelles au Japon. Notre cérémonie du thé primée est très demandée, alors assurez-vous de réserver avant que tous nos créneaux ne soient épuisés ! Assurez-vous de réserver avec nous en utilisant la fenêtre de réservation en haut de cette page. Un e-mail de confirmation vous sera envoyé à votre adresse e-mail, comprenant un ensemble d'itinéraires et d'instructions sur la façon de vous rendre à Maikoya Kyoto.
Temple Kiyomizu dera : Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO est l'un des plus anciens temples bouddhistes du Japon et le lieu touristique le plus visité de Kyoto, situé près du sanctuaire Yasaka et du quartier de Gion.
Sanctuaire Fushimi Inari : En tant que sanctuaire le plus important de Kyoto, ce site est l'un des endroits les plus photographiés du Japon, avec un millier de sanctuaires shintoïstes rouges soigneusement alignés pour former un tunnel torii.
Temple Rokuon-ji (Kinkakuji) : également connu sous le nom de Pavillon d'or ou Temple du Pavillon d'or, c'est un temple zen extravagant de trois étages dont les deux derniers étages sont entièrement recouverts d'or.
Forêt de bambous d'Arashiyama : La bambouseraie est l'un des sites les plus célèbres de Kyoto, abritant la beauté intimidante des imposants bambous tout le long des chemins sinueux.
Parc aux singes d'Iwatayama : également appelé parc aux singes d'Arashiyama, cette réserve naturelle abrite des singes macaques sauvages.
Château de Nijo : cet ancien château impérial est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et servait de résidence au shogun Tokugawa Ieyasu pendant la période Edo. Parmi ses attractions, on trouve un verger de pruniers et de cerisiers très prisé au printemps et en automne.
Le musée des samouraïs et ninjas de Kyoto : c'est l'un des principaux musées consacrés aux samouraïs au Japon. Le musée historique propose une variété d'expériences qui rendent le voyage éducatif encore plus passionnant, et Maikoya propose des forfaits qui le combinent avec une cérémonie du thé !
Marché Nishiki : Le marché Nishiki est la destination idéale à ajouter à votre itinéraire et à tester toutes les collations et spécialités locales de la région ! Vous pouvez également visiter le célèbre quartier commerçant de Shijo-dori juste en face.
Galerie marchande Teramachi : La galerie marchande Teramachi est une rue haut de gamme et pittoresque remplie d'une variété de galeries d'art, de livres, de boutiques de vêtements et d'accessoires, et même d'articles religieux - l'endroit idéal pour chercher un souvenir à emporter chez soi !
Palais impérial de Kyoto : l'ancienne résidence impériale est entourée du vaste parc impérial de Kyoto, ainsi que de magnifiques jardins. Des visites guidées en anglais sont disponibles sur place et vous pouvez simplement vous promener depuis notre salon de thé pour vous y rendre.
Ginkakuji (Pavillon d'argent) : Inspiré du Pavillon d'or, le Ginkakuji est le centre de l'art et de la culture contemporains à Higashiya. Vous pouvez y découvrir des objets et autres expositions en rapport avec la cérémonie du thé, le théâtre nô, la poésie, l'aménagement paysager et l'architecture.
Sanjusangendo (Rengeo-in) : ce temple historique en bois détient le record de la plus longue structure en bois du Japon et abrite 1 001 statues de taille humaine de la déesse Kannon.
Ryoanji : l'ancien domaine de Fujiwara, « Le Temple du Dragon en Paix », abrite le plus célèbre jardin de rocaille zen du Japon. On y trouve également une galerie d'art, ainsi qu'un parc avec un petit étang et divers sentiers de promenade. C'est également un bon endroit pour goûter au Yudofu, une spécialité de Kyoto, le tofu.
La cérémonie du thé japonaise consiste à préparer, servir et boire du thé de manière rituelle et cérémoniale.
L'hôte vous guidera tout au long du rituel et vous indiquera ce qu'il faut faire.
Ce forfait particulier peut durer de 90 minutes à 2 heures, mais d'autres peuvent aller jusqu'à 4 heures. Vous pouvez en savoir plus sur notre site !
Autrefois, cette pratique était réservée aux moines zen d'élite, aux seigneurs de guerre et à l'aristocratie. Aujourd'hui, toute personne intéressée peut observer la cérémonie du thé et y participer en tant qu'invité lors d'événements ou dans des établissements spécialisés comme la Maikoya.
Cette cérémonie du thé a lieu au salon de thé Maikoya Kyoto, dans le quartier de Gion, près de la gare de Gion Shijo. Les cérémonies du thé se déroulent généralement dans des maisons de thé, des salons de thé et des jardins de thé japonais.
La cérémonie du thé japonaise est originaire de Chine, introduite au Japon par des moines bouddhistes. Sen no Rikyu était considéré comme le père de la cérémonie du thé, précurseur de la cérémonie du thé actuelle.
La cérémonie du thé incarne la culture et la sophistication de la tradition japonaise, montrant clairement les multiples étapes nécessaires à la préparation d'une seule tasse de thé. Cette pratique était largement observée parmi l'élite des anciennes sociétés japonaises et de l'aristocratie.
Maikoya Kyoto organise ses cérémonies du thé dans un salon de thé traditionnel et une maison de ville dans le quartier de Gion ! Maikoya propose une cérémonie du thé authentique dans trois lieux à Kyoto, Tokyo et Osaka.
La cérémonie du thé japonaise, comme tous les rituels traditionnels du pays, se compose d'un certain nombre d'étapes et de préparations, ainsi que de manières et d'étiquette - bien que les pratiques modernes ne soient pas aussi strictes à cet égard.
La cérémonie du thé est une pratique vieille de plusieurs siècles, fortement influencée par les pratiques traditionnelles japonaises et qui a en retour influencé la société moderne. L'expérience de la cérémonie du thé diffère selon le niveau du participant. Par exemple, un invité plus expérimenté apportera des éventails en papier au rituel et aura l'endurance nécessaire pour rester assis à genoux tout le temps.
La cérémonie du thé n'est cependant pas originaire du Japon et n'est pas une pratique propre au Japon. Cette pratique est partagée avec la Chine sous le nom d'« art du thé » et la Corée sous le nom d'« étiquette du thé » ou « rite du thé ». Ces trois variantes sont liées entre elles par le bouddhisme zen et le processus spirituel de la préparation et de la présentation du thé.
Mais qu'est-ce qui distingue la cérémonie du thé japonaise de ses homologues culturelles ? Le Sado, le Chanoyu ou l'Ocha ont été perfectionnés par Sen no Rikyu, considéré comme le père de la cérémonie du thé japonaise. En plus d'être une forme d'art esthétique et de performance, le chanoyu est largement pratiqué en utilisant du matcha, un type de thé en poudre qui produit une boisson verte brillante.
Maikoya est l'un des principaux fournisseurs d'expériences culturelles au Japon, avec trois succursales situées à Tokyo, Kyoto et Osaka. Nous sommes en tête de la liste TripAdvisor des meilleures expériences au Japon depuis trois années consécutives.
Nos cérémonies du thé sont systématiquement dirigées par des hôtes et des maîtres de thé expérimentés qui connaissent bien la cérémonie du thé et sont capables d'enseigner même aux débutants.
Outre les cérémonies du thé, Maikoya Tokyo organise également des visites, des ateliers et divers cours pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur Tokyo, la cuisine et les attractions locales et la culture japonaise.